Politique de remboursements / Retours

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception du (des) Produit(s) commandés pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à fournir un quelconque motif. A noter que le droit de rétractation ne s'applique pas aux articles confectionnés à la demande ou nettement personnalisés.

L’Acheteur notifie sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par email à l'adresse : contact@7robles.fr.Si l’Acheteur choisit cette option, 7robles.fr lui enverra sans délai par email, un accusé de réception de la rétractation.

Pour les commandes inférieures à 50 €, l’Acheteur devra retourner, à ses frais exclusivement en mode suivi contre signature (Colissimo, Chronopost), tout Produit (hors accessoires spécifiques) dans un état neuf et non porté ou utilisé, dans son conditionnement et son emballage d’origine non altéré permettant ainsi sa re-commercialisation, pour en demander le remboursement sans pénalités.

Pour les commandes supérieures à 50 €, une fois la demande de retour reçue et étudiée par notre SAV, nous proposerons une étiquette retour en point relais La Poste ou en point relais Mondial Relay

Tout article devra être retourné avec sa languette ou ruban de garantie encore scellée, le cas échéant. Toute défection ou réception d’un produit abîmé ou ayant fait l'objet d'un usage durable ne pourra donner lieu à un remboursement automatique. Les dossiers seront traités au cas par cas par le service client.

Adresse de retour :

SIETE ROBLES  
15, rue de la Croix Blanche  
45410 Artenay

Si les conditions susmentionnées sont remplies, 7robles.fr remboursera à l’Acheteur le montant intégral de sa commande, hors frais de livraison facturés en sus (y compris des frais supplémentaires découlant du fait que l’Acheteur a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par 7robles.fr), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente (30) jours à compter du jour où la décision de rétractation de l’Acheteur aura été portée à la connaissance de 7robles.fr.

7robles.fr procédera au remboursement à la réception du (des) Produit(s) retournés.

7robles.fr procédera au remboursement en procédant à un virement bancaire de la somme dûe. L’Acheteur devra fournir à 7robles.fr un RIB permettant l’identification du compte à créditer. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour l’Acheteur.

Seul l’Acheteur identifié comme tel auprès de 7robles.fr peut exercer ce droit, à l’exclusion de toute autre personne, et notamment de la personne destinataire de la livraison.

À noter que les articles soldés ne peuvent donner lieu qu'à un avoir, de même pour les articles ayant fait l'objet d'un échange précédemment.
De même, pour des raisons d'hygiène et d'intégrité, les bijoux, les sous-vêtements, ne sont ni repris ni échangés.

Mise en garde en cas de commande personnalisée :

Selon l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé (sauf si les parties en ont convenu autrement après échange de messages par mail) pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés.
L’attention du client est attirée par conséquent sur le fait que le droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés à sa demande sauf cas de défaut majeur du support.


CONDITIONS D'ACCEPTATION DES RETOURS :

Les produits doivent être retournés en parfait état, sans avoir été portés. Ainsi, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne pourront en aucun cas donner lieu à une quelconque reprise. En particulier, les produits qui présentent des rayures, ou déchirures même discrètes, ne peuvent définitivement pas être repris. La reprise définitive n'est validée qu'après diagnostic de l'article dans nos ateliers et la confirmation de nos experts que tout élément constitutif de l'article sont bien conforme à ce qui vous a été envoyé sans dommage, modification ou altération d'aucune sorte. Les articles sont renvoyés dans leurs emballage d'origine y compris tous les accessoires dans un état impeccable permettant une re-commercialisation. Les accords de reprise ne peuvent concerner qu'un seul article par commande et qu'une seule et unique quantité pour une même référence sachant que le retour n'est plus possible s'il s'agit d'un deuxième retour consécutif, ceci afin de limiter les comportements abusifs.

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.